Aller au contenu principal
Fermer

Intel : les perspectives trimestrielles apportent une lueur d'espoir
information fournie par AOF 01/11/2024 à 10:04

(AOF) - Intel est attendu en hausse à Wall Street à la faveur de perspectives moins mauvaise qu'anticipé. Au troisième trimestre, Intel a essuyé une perte nette de 16,64 milliard de dollars contre un profit de 297 millons d'euros, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, la perte par action est ressortie à 46 cents, à comparer au consensus d'une perte de 3 cents. Le groupe a enregistré ce trimestre des charges de restructuration pour 5,6 milliards de dollars.

En difficulté, Intel a annoncé en août en place un plan de réduction des coûts de 10 milliards de dollars pour accroître son efficacité et sa compétitivité, qui passera par la suppression de plus de 15% de ses effectifs.

"Les charges de restructuration ont eu un impact significatif sur la rentabilité du troisième trimestre, alors que nous avons pris des mesures importantes pour atteindre notre objectif de réduction des coûts", a déclaré David Zinsner, directeur financier d'Intel. "Les mesures que nous avons prises ce trimestre nous permettent d'améliorer notre rentabilité et nos liquidités tout en continuant à mettre en œuvre notre stratégie".

Les revenus ont reculé de 6% à 13,3 milliards de dollars contre 13 milliards de dollars attendus.

"Nous sommes encouragés par l'amélioration des tendances sous-jacentes, qui se reflètent dans nos prévisions pour le quatrième trimestre, " a indiqué le directeur financier.

Au quatrième trimestre, le groupe technologique anticipe un profit ajusté par action de 12 cents pour des revenus entre 13,3 et 14,3 milliards de dollars. Wall Street anticipait un profit de 6 cents et des revenus de 14,6 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

40,1600 USD NASDAQ -2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, Premier secrétaire du parti socialiste à l'Assemblée nationale, Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:55 

    Le Premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure a estimé vendredi que l'accord de 1968 régissant l'immigration des Algériens en France avait "encore du sens" et qu'il ne fallait "pas le changer", au lendemain du vote d'une résolution du RN à l'Assemblée ... Lire la suite

  • "Victoire historique", "refoulé colonial" : la presse réagit au vote de la résolution du RN
    information fournie par France 24 31.10.2025 09:47 

    À la Une de la presse, vendredi : les vives réactions dans la presse française après le vote d'une résolution du RN sur l'accord franco-algérien de 1968 ; aux États-Unis, des réactions aussi intenses à l'annonce de Donald Trump de vouloir reprendre les essais nucléaires ... Lire la suite

  • e géant asiatique de la mode ultra-éphémère Shein, décrié pour ses pratiques, ouvrira mercredi son tout premier magasin physique pérenne au monde, au BHV de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:46 

    Le géant asiatique de la mode ultra-éphémère Shein, décrié pour ses pratiques, ouvrira mercredi son tout premier magasin physique pérenne au monde, au BHV de Paris, a annoncé vendredi sur Instagram la Société des grands magasins (SGM), propriétaire du BHV. C'est ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...